Le forum Bentley Systems francophone

Nous souhaitons par ce forum créer un lieu d’échange francophone sur les produits de Bentley Systems.

La bonne humeur et la courtoisie sont bien entendu de mise. Nous nous réservons le droit d’exclure les membres qui contreviendraient aux objectifs recherchés.

Si une rubrique n’existe pas et que vous souhaitiez sa présence, demandez-la nous via le formulaire en bas de page.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Boîte de spécification d'outil

Bonjour, Ma boîte de spécification d'outil a disparu de mes fenêtres. Plus moyen de la récupérer. D'après l'aide, il suffit de pousser sur la touche F10. Quand je le fais j'ai un message "erreur d'interface VBA: impossible de lancer la macro". Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance.

Bonjour Bernard,

Il y a généralement plusieurs possibilités:

• La fenêtre se trouve sur un autre écran ou à tout le moins à une position hors de la zone de l'écran. Cela se produit parfois si le nombre d'écrans à diminué (cas du laptop auquel on connecte parfois un second écran). Dans ce cas, en V8i aller dans le menu "Fenêtre" et dans le bas du menu cliquer sur le titre se terminant par "(Spécification d'outil)". En CONNECT Edition, clique sur un outil au hasard, ensuite dans le coin inférieur droit de l'application clique avec le bouton de gauche sur l'icône représentant une petite maison : une fenêtre s'ouvre ensuite avec la liste des fenêtres de l'application. Tu devrais trouver le nom de la commande cliquée (qui est le titre de la boîte de spécification d'outil). Il suffit de la sélectionner et de cliquer ensuite sur [OK].
  • Popset est actif et la boîte de spécification disparaît au bout de quelques secondes : si c'est le cas, CTRL+Espace feront s'afficher la boîte de spécification à la position de la souris. Pour désactiver Popset, il faut trouver un icône représentant un cercle vert (actif), un cercle rouge barré (inactif).
  • La fenêtre a été ancrée accidentellement sur un bord de l'écran. Il suffit de la retirer de cette zone

J'espère que ceci pourra t'aider.

Bonne journée !

Philippe

Bernard Bodson a réagi à ce message.
Bernard Bodson

Merci !

Ca fonctionne avec la petite maison.

Donnez-nous votre avis !