Le forum Bentley Systems francophone

Nous souhaitons par ce forum créer un lieu d’échange francophone sur les produits de Bentley Systems.

La bonne humeur et la courtoisie sont bien entendu de mise. Nous nous réservons le droit d’exclure les membres qui contreviendraient aux objectifs recherchés.

Si une rubrique n’existe pas et que vous souhaitiez sa présence, demandez-la nous via le formulaire en bas de page.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment partager les modèles

Comment est-il possible de donner un accès (et par quel moyens de diffusion) à son client pour qu'il puisse visualiser le modèle ContextCapture de manière aisée ?

Benoît,

 

Il y a plusieurs possibilités de visualisation ou d’exploitation des modèles produits par ContextCapture :

  1. Livrer au client final la production réalisée au format 3MX (un fichier 3MX + la structure de répertoires et de fichiers qui le jouxte) ou 3SM (un seul fichier). En parallèle à cela tu peux lui fournir le viewer ContextCapture que tu peux télécharger gratuitement dans la zone de téléchargement du site Bentley ou dans les iWare de Bentley (https://store.bentley.com/en/products/iware/1000CCV--ContextCapture-Viewer).

    Lors d’une production en 3MX, il est demandé le nom que l’on souhaite attribuer. Par défaut, ContextCapture propose « Production_1 », « Production_2 »,… Il s’agit du nom du répertoire dans lequel seront stockés les données résultant de la modélisation. Dans ce répertoire « Proxuction_x » tu trouveras un répertoire « Scene ». C’est ce dernier qui contiendra le fichier « Production_x.3mx » plus les fichiers « logo.png », « metadata.xml » et « placeholder.jpg » ainsi que le répertoire « Data ».

  2. Lors de la production d’un mesh au format 3MX (ça a de l’importance), tu peux également cocher la case « Web ready ». Lorsque le modèle est généré, quelques petites informations sont ajoutées dans un répertoire « App » situé au même niveau que le répertoire « Scene » et le modèle 3MX (ainsi que la structure de répertoires et fichiers énoncé ci-avant) est prête pour être copiée dans un répertoire sur un serveur web. Il n’y a pas de gestion de droit d’accès par défaut mais il est possible d’en ajouter par configuration du site.

    La copie complète d’un répertoire d’une production 3MX (attention de bien copier le répertoire « Production_x » et tous les fichiers et répertoires sur un site web en permet le partage.

    Voici un résultat : http://local.becad.be/Production_1/App

  3. Il est également possible de partager de l’information via ContextShare qui actuellement est intéressant essentiellement si le client possède lui-même des produits Bentley.

 


Donnez-nous votre avis !