Le forum Bentley Systems francophone

Nous souhaitons par ce forum créer un lieu d’échange francophone sur les produits de Bentley Systems.

La bonne humeur et la courtoisie sont bien entendu de mise. Nous nous réservons le droit d’exclure les membres qui contreviendraient aux objectifs recherchés.

Si une rubrique n’existe pas et que vous souhaitiez sa présence, demandez-la nous via le formulaire en bas de page.

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéralités: Généralités et annoncesModèle de terrain
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Modèle de terrain

Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés à créer et gérer des modèles de terrain avec ORD.

Via le menu Modélisation OpenRoads/Origine/Importation de terrain je choisis "créer modèle de terrain à partir d'éléments".

Tout fonctionne correctement sauf que, quelque soient les options choisies, le modèle se crée entre tous les éléments sélectionnés. Il ne semble pas possible de fixer des limites "géographiques" au modèle. Ainsi, si j'ai un terrain avec un coin "rentrant", le modèle se crée également dans la partie extérieure à mon terrain.

Ensuite, je ne vois pas la possibilité de supprimer les triangles qui ont été créés à l'extérieur.

Comment pratiquer pour limiter le modèle au contour réel de mon terrain et comment supprimer ou modifier les triangles qui ne seraient pas corrects ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bernard.

Donnez-nous votre avis !