
Pour minimiser les risques de surface, il est nécessaire d’appréhender les incertitudes liées aux fondations souterraines.
Bentley Systems et Seequent ont uni leurs forces pour créer une base plus solide pour notre avenir. Grâce à cette collaboration, ils comblent le fossé entre le monde visible que nous construisons au-dessus du sol et le monde caché qui se trouve en dessous.
Nos logiciels d’analyse géotechnique
Les ingénieurs et consultants géotechniques du monde entier font confiance aux solutions Seequent pour relever un large éventail de défis géotechniques, qu’ils concernent des projets civils, miniers, environnementaux ou énergétiques. Avec une assurance, ces professionnels font confiance à Seequent pour gérer les tâches géotechniques simples et complexes.
Découvrez PLAXIS, le logiciel d’analyse géotechnique qui offre une gamme de capacités de résolution de problèmes, du plus simple au plus complexe. Il est conçu spécifiquement pour l’analyse de divers projets d’infrastructure, y compris les excavations, les fondations et les tunnels.

Plaxis 2D
Logiciel de génie géotechnique 2D
PLAXIS 2D, un logiciel incroyablement efficace utilisant la méthodologie des éléments finis, permet l’examen complet de la déformation et de la stabilité dans le domaine de l’ingénierie géotechnique et de la mécanique des roches. Ce programme innovant permet l’analyse de scénarios bidimensionnels avec la plus grande précision et exactitude.

Plaxis 3D
Logiciel de génie géotechnique 3D
Pour l’ingénierie géotechnique et la mécanique des roches, le logiciel PLAXIS 3D permet l’exécution d’une analyse tridimensionnelle complète de la déformation et de la stabilité.

Plaxis LE
Logiciel pour l’équilibre limite 2D/3D
Améliorez l’analyse de la stabilité des pentes en équilibre limite en utilisant des méthodes 2D ou 3D. Ceci peut être réalisé en estimant le débit des eaux souterraines non saturées ou en effectuant une analyse des contraintes.

Plaxis Designer
Logiciel modélisation conceptuelle géotechnique 3D
Pour rationaliser le processus de conception et d’analyse, un générateur de modèles géotechniques a été développé. Cet outil innovant utilise des données sur les structures en terre artificielles, les méthodes de construction, la topologie, les forages et l’eau pour réduire considérablement le temps nécessaire à ces tâches.