Gestion des mises à jour partielles sur les grands projets ContextCapture
Problème
Vous avez une zone (une ville ou simplement un chantier de construction) photographiée et un modèle 3MX terminé.
Certaines modifications ont été apportées (dans une ville, un nouveau bâtiment est érigé ou tout le bloc reconstruit; ou sur le chantier de construction de nouvelles pièces sont construites).
Comment pouvez-vous incorporer de nouvelles photos et les modifications sur certaines zones dans un modèle existant, de sorte que l’ensemble du modèle n’ait pas à être régénéré ?
Solution
Prenez des photos de la nouvelle zone d’intérêt.
Assurez-vous que le nouvel ensemble de données comprend suffisamment de photos pour générer un bon modèle 3D de la zone qui a changé.
Créez un nouveau bloc (dans le même projet que la zone principale) avec les nouvelles photos :
- Faites une aérotriangulation sur le nouveau bloc en vous assurant qu’il est correctement géoréférencé par rapport au bloc initial (utilisez les points de contrôle au sol ou dérivez GCP de la scène initiale).
- Créez une nouvelle reconstruction (des nouvelles zones modifiées) avec le même pavage (SRS, taille de pavé, origine du pavage) que la reconstruction d’origine.
- Produisez les tuiles au format 3MX avec les mêmes paramètres (même SRS, même origine SRS). Assurez-vous que les mêmes paramètres sont utilisés pour la reconstruction et la production afin que les anciennes et les nouvelles tuiles correspondent parfaitement.
- Remplacez les anciennes tuiles par les nouvelles dans le répertoire Production.
Remarque : En utilisant cette méthode, il y a probablement des différences de texture à la limite de tuile (en raison de la capture effectuée à des moments différents).