Pourquoi des éléments de la vue ignorent le style d’affichage appliqué ?

Pourquoi des éléments de la vue ignorent le style d’affichage appliqué ?

Dans MicroStation, il arrive que des éléments de la vue ignorent le style d’affichage que l’on décide d’appliquer.

En effet, après avoir appliqué un style d’affichage Thématique : Hauteur pour afficher les différentes hauteurs des éléments dans la vue, certains éléments ne sont pas affectés.

Dans l’exemple ci-dessous, les deux longs cylindres ont la même longueur et sont positionnés à la même valeur Z. Cependant, l’un ne montre pas l’affichage des couleurs Thématique : Hauteur.

T&A MicroStation Trucs et Astuces  Pourquoi des éléments de la vue ignorent le style d'affichage appliqué ?

Les styles d’affichage appliqués aux éléments remplacent le style d’affichage appliqué à la vue. Ainsi, le problème n’est pas nécessairement spécifique au style Thématique : Hauteur affiché comme illustré dans cet exemple ci-dessus.

Solution

Sélectionnez les éléments ne présentant pas le style d’affichage Thématique : Hauteur et ouvrez la boîte de dialogue Propriétés. Développez la section « Etendu » et localisez « Afficher le Style » et modifiez-le sur «D’après  la vue ».

T&A MicroStation Trucs et Astuces  Pourquoi des éléments de la vue ignorent le style d'affichage appliqué ?

On peut bien évidemment utiliser ceci à l’envers pour forcer un ou plusieurs éléments à s’afficher avec un style particulier peu importe le style d’affichage appliqué à la vue.

À propos de l’auteur

Philippe HALET administrator

Directeur technique et gérant associé de la société beCAD partenaire technico-commercial de Bentley Systems depuis de très nombreuses années. Géomètre diplomé et informaticien par passion, Philippe s’est très vite tourné vers le monde des logiciels CAD. Il dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la formation, le conseil et le service sur les produits de Bentley Systems.