MicroStation V8i : Comment copier les « Préférences Utilisateurs » et sa configuration sur un nouveau PC

MicroStation V8i : Comment copier les « Préférences Utilisateurs » et sa configuration sur un nouveau PC

REMARQUE : Cet article est destiné aux utilisateurs expérimentés de MicroStation qui sont à l’aise avec l’utilisation des navigateurs de fichiers Windows et les fichiers de configuration de MicroStation.

Il est à noter que le fichier « .UPF » doit être copié uniquement si les PC source et cible ont la même version de MicroStation installé. Si ce n’est pas le cas , les préférences de l’utilisateur doivent être définis sur le nouveau PC à partir de zéro , afin d’éviter tout risque d’incompatibilité.

Étapes à accomplir

Copie des préférences de l’utilisateur (fichier « .UPF »)

  1. Sur l’ordinateur source, ouvrir MicroStation avec n’importe quel fichier et ouvrir la boîte de dialogue d’entrée au clavier (menu Utilitaires -> Entrée au clavier)
    REMARQUE : Dans le premier écran ouvert par MicroStation et permettant de sélectionner le fichier à ouvrir, trois listes sont disponibles en bas à droite  : Utilisateur, Projet et Interface. Notez le nom affiché dans la liste « Utilisateur »
  2. Exécutez dans cette fenêtre la commande suivante : $ % $ explorer ( _USTN_HOMEPREFS ) – Cela va ouvrir l’explorateur Windows et afficher le contenu de votre dossier de préférences de l’utilisateur
  3. Copiez le contenu de ce dossier sur une clé USB ou un dossier réseau accessible par les deux PC
  4. Répétez les points (1) et (2) sur le PC cible
  5. Fermez toutes les instances de MicroStation, mais garder la fenêtre de Windows Explorer ouvert .
  6. Supprimez le contenu de ce dossier et remplacez-le par les données sauvegardées sur la clé USB ou dans le dossier réseau utilisé au point (3)

Copie de la configuration de l’utilisateur (fichier « .UCF »)

  1. Sur l’ordinateur source, ouvrir MicroStation avec n’importe quel fichier et ouvrir la boîte de dialogue d’entrée au clavier (menu Utilitaires -> Entrée au clavier)
  2. Exécutez dans cette fenêtre la commande suivante : $ % $ explorer ( _USTN_USER ) – Cela va ouvrir l’explorateur Windows et afficher le contenu de votre dossier utilisateur
  3. Copiez le fichier « .ucf » correspondant au nom d’utilisateur noté à la procédure précédente point de (1) sur une clé USB ou un dossier réseau accessible par les deux ordinateurs
  4. Répétez les points (1) et (2) sur l’ ordinateur cible et copier le fichier « .ucf » sauvegardé sur la clé USB ou dans le dossier réseau.

Lorsque vous redémarrez MicroStation, vous devriez voir l’ancien « Utilisateur » disponible dans le premier écran de MicroStation (« Ouvrir Fichier »).

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.