MicroStation V8i : Comment faire pour sauvegarder et restaurer les préférences de l’utilisateur

MicroStation V8i : Comment faire pour sauvegarder et restaurer les préférences de l’utilisateur

Préalable

MicroStation stocke les préférences de l’utilisateur paramètres dans un fichier appelé « Fichier des préférences utilisateur », également dénommé : fichier « .UPF ». Dans certaines circonstances, telles que la réinstallation de la même version de MicroStation après une actualisation du système d’exploitation sur votre poste de travail, il peut être utile de restaurer toutes vos préférences utilisateur sans avoir à les réinitialiser manuellement tous.

Gardez à l’esprit que le fichier « .UPF » ne devrait jamais être transféré vers une version plus récente de MicroStation (après une mise à niveau), des comportements imprévisibles pourraient se produire. Il est donc préférable de récréer sa configuration.

Étapes à accomplir

Si vous réinstallez la même version de MicroStation ou souhaitez sauvegarder/restaurer votre fichier de préférences utilisateur , vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

 Pour sauvegarde utilisateur Préférence fichier:

  1. Ouvrez MicroStation avec n’importe quel fichier et ouvrez boîte de dialogue d’entrée au clavier (menu Utilitaires -> Entrée au clavier)
  2. Tapez la commande suivante dans la boite de dialogue d’entrée au clavier (cette dernière peut-être ouverte en appuyant sur “F9”) :

    $ % $ Explorateur ( _USTN_HOMEPREFS )


    Cela permettra d’ouvrir le répertoire contenant vos préférences utilisateur dans l’Explorateur Windows.
  3. Copiez dans un fichier de sauvegarde le fichier « .UPF » dont le nom correspond à l’utilisateur – Il y aura un pour chaque utilisateur MicroStation.

 Pour restaurer votre fichier de préférence de l’utilisateur :

  1. MicroStation ouvert avec n’importe quel fichier et ouvrez le panneau au clavier ( Utilities – > clé – en )
  2. Tapez la commande suivante dans la boite de dialogue d’entrée au clavier et appuyez sur la touche [ENTREE] :$ % $ Explorateur ( _USTN_HOMEPREFS )Cela permettra d’ouvrir le répertoire contenant vos préférences utilisateur dans l’Explorateur Windows.
  3. Fermez MicroStation mais gardez la fenêtre Windows Explorer ouverte
  4. Copiez le fichier « .upf » sauvegardés dans le dossier ci-dessus , en écrasant la copie existante
  5. Redémarrer MicroStation et vérifier que vos préférences sont bien actives.

REMARQUE : Si vous restaurez un fichier UPF pour un utilisateur (différent du «Untitled» et «Example» qui sont livrés avec l’application), vous devrez vous assurer que le fichier de configuration de l’utilisateur correspondant ( fichier « .UCF ») est présent dans le dossier « Users ».

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.