Votre prochaine version d’AutoCAD s’appelera-t-elle MicroStation ?

Information  Votre prochaine version d’AutoCAD s’appelera-t-elle MicroStation ?
  • Vous n’êtes peut-être pas satisfait des récentes modifications de licence et de tarification d’AutoDesk ?
    AutoDesk ne propose désormais plus que de la location. Bentley Systems propose ce mode d’utilisation depuis plus de 20 ans mais en complément des licences perpétuelles. Divers modes locatifs sont également disponibles permettant même de ne payer que ce que vous consommer mensuellement. Une souplesse et un confort qui vous feront gagner de l’argent !
    De plus, pour les clients en maintenance de licences perpétuelles, AutoDesk prévoit une augmentation progressive desdites maintenances pour arriver au coût des locations. Vous devrez donc en gros louez les licences précédemment acquises !
  • Peut-être en avez-vous assez de changements réguliers de format de fichiers ?
    Bentley Systems propose un seul format de fichier, le DGN. Celui-ci est d’une grande stabilité et n’a évolué qu’une seule fois depuis la sortie de la première version de MicroStation. C’était en 2001 !
  • Peut-être avez-vous l’impression que vous n’avez pas vu d’améliorations vous permettant d’augmenter votre productivité ?
    Bentley Systems procède à des mises à jour très régulières de ces applications plateformes dont fait partie MicroStation. En moyenne 4 à 5 mises à jour sont disponibles annuellement. A chacune de ces mises à jours correspondent de réelles évolutions.
  • Vos nouveaux projets exigent de travailler avec de nouveaux types de données ou des formats de fichiers variés ?
    MicroStation, ainsi que toutes les applications se basant sur cette plateforme, ont la capacité de lire, d’écrire ou de convertir de ou vers de nombreux formats de fichier. Les formats AutoDesk DWG et DXF sont supportés nativement en lecture et écriture.
  • Peut-être cherchez-vous à collaborer plus efficacement avec d’autres utilisateurs du BIM ?
    Le format IFC est un des grands standards pour l’exploitation de projets utilisant des processus BIM. MicroStation permet de lire ce type de fichier jusqu’à ça version 4.x. Il faudra par contre une application métier tel qu’OpenBuilding Designer pour l’écrire. Effectivement, il est dans ce cas impératif de définir les structures attributaires, de les associer aux entités graphiques et de les remplir afin de respecter le cycle de l’information.

Si l’un de ces points vous semble familier,
lisez la suite pour voir pourquoi il pourrait
être temps d’envisager un changement.

Comment migrer d’AutoDesk vers Bentley Systems ?

D’un point de vue technique, c’est extrêmement simple puisque nos produits sont entièrement compatibles avec la technologie DWG (y compris les fichiers LIN, SHX,…) Aussi, l’ensemble des concepts que vous connaîssez existent également. Les interfaces utilisateurs sont également assez semblables et en général un utilisateur passe aisément d’AutoCAD à MicroStation, par exemple, en seulement une petite journée de formation.

D’un point de vue administratif et commercial Bentley Systems propose une offre structurelle vous permettant de valoriser vos licences perpétuelles de produits AutoDesk afin d’acquérir des produits Bentley Systems. Dans ce cas de figure, les remises peuvent atteindre 50% de la valeur des produits.

Pour en savoir plus, remplissez le formulaire sur la droite de cet écran et décrivez-nous votre souhait. Nous vous recontacterons alors pour en discuter et évaluer avec vous les diverses modalités.