Utilisation d’un fichier PGP
La variable de configuration MS_DWG_PGPFILE peut être définie pour pointer vers un fichier PGP contenant des raccourcis ou des alias pour les commandes AutoCAD. Si aucun répertoire n’est trouvé, le répertoire de support d’une installation AutoCAD (s’il en existe une sur l’ordinateur) est utilisé. La valeur par défaut est acad.pgp, car il s’agit du fichier par défaut utilisé par AutoCAD.
Le format du fichier PGP est simple : chaque ligne est soit un commentaire (commençant par ; ) soit un alias, suivi de la commande qu’il lance. Les commandes AutoCAD commencent par *. Par conséquent, X, *EXTEND définit l’alias X pour la commande AutoCAD EXTEND. Outre les commandes AutoCAD, MicroStation interprète également les chaînes entre guillemets comme des entrées au clavier standard de MicroStation. Par exemple, PX, POPSET ON définit l’alias PX pour l’entrée au clavier MicroStation POPSET ON.
Le fichier AutoCAD PGP est automatiquement chargé lorsque le sous-système RealDWG est utilisé. Étant donné que RealDWG n’est utilisé qu’à l’ouverture d’un fichier DWG, si vous n’avez pas ouvert de fichier DWG au cours d’une session, le fichier PGP n’est pas chargé. Si vous souhaitez que les commandes du fichier PGP soient toujours disponibles, y compris en format DGN, vous pouvez ajouter la ligne suivante dans l’un de vos fichiers de configuration :
_USTN_FIRSTDGNAPPS > dwgsettings.ma
Ainsi, MicroStation charge le fichier PGP dès que vous ouvrez votre premier fichier de conception. Grâce à cela, les commandes AutoCAD du fichier PGP seront toujours disponibles. Notez que le chargement de l’application « dwgsettings » active le sous-système RealDWG, ce qui ralentira légèrement le démarrage de MicroStation.